Jean-Pierre Chagniaud

Jean-Pierre Chagniaud

Qui suis-je ?

Je suis né en région parisienne en juin 1947. 

A douze ans, j'obtiens le premier prix au concours de peinture de la Ville de Saint-Denis.

De 1967 à 1971, j'étudie le dessin et la peinture dans une école de la Ville de Paris, place des Vosges.

En raison d'une vie professionnelle très active, je mets la peinture entre parenthèses.

Après plus de 30 ans, libre de toutes obligations professionnelles, je reprends mes brosses et je retrouve le plaisir de peindre.

Lors d'une visite au Salon des pastellistes de Bretagne à Fougères, je découvre la technique du pastel, je fais quelques essais et trouve que le pastel est très intéressant et bien adapté à ma façon de travailler l'hyperréalisme. Aujourd'hui, tout mon travail est axé sur ce médium.

Prix obtenus :

- 2013 : Prix du conseil régional de Saint-Florent-sur-Cher

- 2012 : Prix toutes catégories au Tremplin de Vire

- 2011 : 1er Prix de pastel de la Ville de Gorron

- 2011 : Prix du public au Salon du Renouveau, Laval

 

 



15/06/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres